Le Clan McCallister est un clan de loups-garou très ancien dont les origines remonteraient selon eux aux premiers loups-garous qui se sont développés sur notre Terre. Longtemps puissant, longtemps craint, le clan a imposé sa volonté sur celles des autres meutes. Un jour, ils se sont établis à Beacon Hills, mais y ont été chassé par une autre meute, celle des Hale. Ils ont alors perdu leur pouvoir, leur influence, mais ont réussi à survivre, et sont aujourd'hui de retour bien plus forts. Les McCallister, dirigés par Keagan McCallister sont aujourd'hui remplis de haine envers les Hale qu'ils comptent bien détruire pour satisfaire leur vengeance. Pour cela tout est permis.
Le Clan Hale est lui aussi un vieux clan de loups-garous qui s'est constitué il y a déjà bien longtemps. Fier de son histoire et de ses origines, les Hale aspirent à vivre tranquillement et à protéger leur clan et leur territoire des autres meutes, de celles qui sont bien plus violentes et qui ne respectent rien. Leur territoire est aujourd'hui Beacon Hills et ses alentours. Ils veillent sur la ville comme des gardiens qui veilleraient sur un tombeau sacré. Toujours présents les uns des autres, ils ont la ferme intention de rester installer à Beacon Hills, et gare à qui osera tenter de les déloger.
Le Clan Foster est officiellement né il y a 3 ans. Crée par Connor Foster, l'Alpha Gévaudan unique en son genre, il a pour vocation de grossir et de devenir toujours plus grand. Fortement hiérarchisé, le Clan a surtout pour but de devenir une armée au service de leur chef, le seul légitime pour diriger les loups-garous et les autres créatures surnaturelles. Le clan va donc recruter tous ceux qui voudront suivre Foster...même si parfois cela sera fait par la force. Poussés par la haine de l'humanité, ceux qui suivent Connor Foster sont de redoutables prédateurs dont le cœur et l'âme sont remplis de colère et d'amertume. La vengeance est le maître mot du clan, la vengeance...et la domination.
Si bon nombre de mythes et légendes découlent de l'imagination ou de l'exagération de faits, certaines elles sont bien réelles. Des créatures aux pouvoirs surnaturels sont en liberté dans les 4 coins du globe, vivant à l'abri des regards, évitant de se faire repérer par les humains afin de vivre en paix. Bien sûr cela n'empêche pas les petits écarts de certaines créatures qui ne sont rien d'autre que des prédateurs. Certaines de ces créatures, se cachent sous des formes humaines, capable ou non de maîtriser leurs transformation. Et c'est bien cette forme qui les rend...indétectables par l'Homme.
Pas de dons particuliers si ce n'est leur intelligence. Les êtres humains son probablement les créatures que la nature a le moins gâté physiquement. Pas de griffes, pas de poils suffisamment important pour les protéger du froid, pas de force surnaturelle...et leurs enfants mettent même plus de temps que les petits des autres animaux à apprendre à marcher et à se débrouiller seuls. Mais l'humanité a pourtant réussi à devenir le prédateur dominant la planète...des milliards d'êtres humains recouvrant le globe et vivant dans d'immenses zones urbaines. Si physiquement les êtres humains ne sont pas dangereux...leur dangerosité vient de leur intelligence et de leurs outils. Alors, ne pensez pas qu'un humain est incapable de se défendre...ou même de tuer.